(gj) Hennebont Football Club : site officiel du club de foot de HENNEBONT - footeo

29 octobre 2015 à 20:37

Nos Cocoachs se forment.

Cette semaine, 6 de nos dirigeants ont été au Centre Technique Départemental de Colpo afin de se former.

L'un des axe principal de la création du Groupement est la qualité de l'encadrement, ces formations sont donc logiques et vont dans le sens souhaité par les membres créateurs du HFC.

En plus du ratio "1 dirigeant-terrain / 8-10 joueurs" que nous souhaitions, nous voulons aussi que nos coachs progressent, afin de, à leur tour, faire progresser vos enfants.

En tant que Responsable du Foot Animation j'ai accompagné nos dirigeants volontaires et j'en sors satisfait ; nos idées, la philosophie d'encadrement et de pédagogie que nous mettons en place vont dans le bon sens.

Pierre a fait le module U13, il passera en théorie le module U15 prochainement (il y a des formations de dispenser à chaque vacances scolaires, il devrait y aller fin décembre).

Lolo a fait avec moi le module U11.

Et 3 joueurs U19 de la GVH, pas encore investis sur les terrains, ont suivi le module U9-U11. Mathieu, Arthur et Clément ont fortement appréciés leurs 4 jours de formation et en sorte avec désormais la réelle envie de s'investir sur le terrain auprès des u9-u11-u13 afin de mettre en application ce qu'ils ont vu. Afin aussi de travailler car la pratique et le temps de pratique sont essentiels pour bien encadrer, bien comprendre toutes les composantes et bien connaitre les enfants, leurs besoins, leurs envies, leurs capacités, leur environnement.

Tout est donc positif pour nous. Arthur et Clément s'investiront de fait auprès de moi en U11 tout le mois de Novembre, ils auront des modules d'entrainements à prendre en charge et une équipe en particulier.

Nous attendons donc la suite avec impatience ; prochaine étape pendant les vacances de décembre. J'y retournerais, accompagnant certainement (engagement à confirmer), un U17 de la GVH ainsi que d'autres dirigeants souhaitant participer en se formant spécifiquement pour leur catégorie ; Olivier en U15 voire Anthony en U9 notamment. Stephane et Yann participant bientôt (en attente de date) à la journée de formation U7.

Bonne fin de vacances à toutes et tous !

PS : la photo n'a rien à voir avec la réalité ; nous avons joué sous la pluie pendant 2 jours :-)