Réunion de présentation de la Saison

3 septembre 2016 - 23:40

Ce matin avait lieu la réunion de début de saison avec les parents.

De nombreux parents sont venus rencontrer les dirigeants et en profiter pour remettre les licences, essayer les survêtements et discuter tous ensemble.

Cette réunion de présentation nous a permis de présenter les différents dirigeants et de présenter la "politique éducative et sportive" du club.

Nous avons donc présenté notre vision pour les enfants/ados du club. Vision se centralisant sur 2 axes : le Jeu et le Respect.

En effet nous souhaitons, comme l'an passé, passer avant tout par le JEU, en séances et en matchs.

Nous voulons vraiment mettre le Jeu au centre de l'apprentissage pour nous.

La création du Groupement faite l'an dernier avait comme volonté première d'augmenter la qualité de l'encadrement ; posant notamment un ratio d'1 dirigeant pour 8-10 joueurs et nous engageant dans un plan de formation.

L'an dernier, nous avons cumulé + de 300 heures de formation, auxquelles s'ajoutent les formations en interne ainsi que l'apprentissage fait via nos bonnes relations avec le FC Lorient (notre entraineur des Gardiens ayant fait des séances avec les u11 Merlus et le Responsable de l'Ecole de Foot Merlu, ayant été mon tuteur dans le cadre de mes Formations. Merci donc à Stephane et Alexis).

Cette réunion a aussi permis à des partenaires de se manifester ! MErci à eux car, comme nous l'exposions à cette réunion ; notre association a besoin de soutien de toute part pour offrir le meilleur aux enfants/ados que nous encadrons !!!!

Suite à cette réunion, nos Féminines ont rencontré nos U11 garçons afin de lancer la saison et de préparer leur match inaugural samedi prochain, 10h45 au synthé !!! + d'infos dans un article en début de semaine sur ce grand évènement !!!!

Merci à Toutes et Tous !!!