Foot & Education : On s'engage !

15 septembre 2016 - 10:12

Foot & Education : On s'engage (encore) !

Le club continue de s'engager activement dans le Programme Edcuatif Fédéral de la FFF ; cette saison les Filles s'engagent dans un vrai parcours avec 1 séance / mois au siège du club avec notre nouvelle dirigeante ; Frederique Grall.

> Voici le compte rendu de la 1ère séance ayant eu lieu ce mercredi 14/09 au siège du club :

La 1ère séance s'est bien déroulée avec des échanges conviviaux et très participatifs.

12 joueuses étaient présentes pour ce grand début (nous rappellons que nous sommes complets dans cette catégorie aussi).

Pour une 1ère il fallait présenter dans les grandes lignes ce qui allait être abordé sur l'année avec RDV mensuel d'1h-1h15. Les filles, après un tour de table de présentation, ont eu :

1/ Une vue du HFC: structure associative, dirigeants, sponsors et en particulier celui des filles GOSPORT pour leurs maillots, les différentes équipes, le site du club riche d' informations hennebontfc.footeo.com

2/ La présentation des thèmes du programme fédéral avec des sujets comme la santé, l'engagement citoyen, l'environnement, le fair play, règles du jeu et arbitrage (sur les notions de respect notamment), la culture foot (abordée avec la présentation du club).

3/ Un historique du foot féminin et son développement actuel tant au niveau des licenciées qu'au niveau médiatique et sponsoring.

Le corps mais AUSSI l'esprit, le foot bien sûr mais AUSSI ses valeurs et son esprit: Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité.

Ces réunions seront un accompagnement des joueuses sur le terrain et ses abords par l'échange.

Pour la prochaine séance du 12 octobre : Chaque joueuse devra inscrire sur un papier un thème de discussion qu'elle souhaiterait voir aborder dans ce programme. Axelle nous fera le portrait d'une joueuse de foot qu'elle apprécie.

Note pour les joueuses : merci d'apporter un stylo et une feuille de papier ou carnet.

Frédérique GRALL