Petit Bonhomme

26 mars 2017 - 00:36

Au-delà des belles paroles, des décisions & des prises de position qui ne nous concerne plus ; il y a la réalité et il y a les enfants, en face de NOUS. Ces enfants que tout le monde dit avoir au centre de ses préoccupations ; nous les avons au centre du terrain 3 fois par semaine ; quelqu'un pour venir leur expliquer la situation et gérer leurs déceptions ???? ....... Non.

Non car les enfants, au final, ne sont pas trop au centre de leurs préoccupations. Leurs préoccupations c'est leur place, leur place sur la photo, c'est bien + important et si pour avoir sa place sur la photo il faut taper sur quelqu'un qui s'occupe vraiment des enfants, c'est pas un souci ça ; on va même rajouter quelques histoires qui n'existent pas, quelques paroles qui n'existent pas et on aura notre place sur la photo, et sur la photo ; y'aura pas de gamins, non, eux, ils seront pas sur la photo ....

 

Salut petit bonhomme,

 

Je sais que tu comprends pas tout en ce moment, tes coachs & tes parents sont mécontents, toi tu es triste.

Je sais, tu ne comprends pas pourquoi ton club ne peut pas continuer l'an prochain; c'est ton club, il est super, tu en es fier ; pourquoi donc il doit s'arrêter de vivre ??

Petit bonhomme, ça, c'est des histoires d'adultes qui te dépassent. Pour te dire mieux ; ça nous dépasse nous-même ce genre d'histoire, irrationnelle mais pourtant bien réelle.

Tu sais mon garçon, les adultes essayent de t'éduquer mais souvent, dès que tu as le dos tourné, ils font tout l'inverse de ce qu'ils te disent. Et parfois c'est grave, pas comme toi quand tu manges dans le dos de tes parents des Dragibus alors qu'ils t'ont dit non. Non ça c'est pas grave mon garçon, mais ce que font les adultes c'est parfois plus grave.

On ne sait pas trop quoi vous dire à toi et tes copains. Copains que tu ne verras peut-etre plus l'an prochain car tu changeras de club, eux aussi et même, pire, certains de tes potes arrêteront le Foot.

Encore la semaine dernière dans leur tête, ils rêvaient de finir Professionnel ; toi aussi je sais que tu as ça dans un coin de ta tête, c'est normal. Je vais te faire une confidence : moi aussi j'avais ce rêve à 10 ans.

Pour moi ce rêve à pris fin car en plus de ne pas avoir le niveau j'ai eu un coach qui m'a fait arrêter le Foot à 12 ans ; il râlait & gueulait et n'avait d'yeux que pour les attaquants. Moi, dans mon rôle de défenseur central, j'étais le larbin et toujours co-accusé, avec Bruno, mon ami Gardien, d'être Responsable du but encaissé. Alors un jour, sur le terrain de l'ASPTT Vannes, en rentrant dans les vestiaires, je me suis dis, tristement, que j'allais arrêter le Foot. Ma décision était celle-là ; dégouté par ce Foot où on nous gueule dessus ...

Toi c'est pas pareil coco, tu penses à arrêter à cause de choses que nous-mêmes, adultes ne comprenons pas ; la bêtise humaine.

Mais en tant que Coach et papa d'un ptit gars qui joue au Foot comme toi, je vais tout faire pour que tu n'arrêtes pas ton sport, celui qui te donne des étoiles dans les yeux quand tu en parles et quand tu le pratiques.

Je vais vouloir que tu continues, quelque soit le club où tu iras.

Tu auras des coachs différents, on est tous différents.

Te laisse pas faire par les adultes & si ce que disent les adultes te dérange ; dis-le !!!

Tu es Libre mon garçon, libre de penser, de parler, comme tu es libre de verser ta petite larme en apprenant que ton club fermera en Juin, c'est naturel, je te comprends t'inquiète pas et je crois que tes coachs verseront aussi leur petite larme, alors n'ai pas honte de ça mon garçon.

Tu sais, tout au long de ta vie tu vivras des déceptions, mais dans ce cas là il faudra toujours avancer, ne jamais reculer, toujours vouloir aller de l'avant pour vivre ta vie, et pas celle que l'on veut t'imposer.

" Nous sommes tous dans le caniveau mais certains d'entre nous regardent les étoiles". Ton coach un peu bizarre s'est fait écrire cette phrase sur le bras tu sais ; elle veut tout simplement dire que si tu crois en ton étoile, en toi, si tu penses regarder toujours plus haut, et bien tu y arriveras et tu atteindras, si ce n'est la lune, au moins l'étoile dont tu as besoin ; celle qui fera de toi un homme libre, et donc, un homme heureux.

Cet après-midi, toi & tes potes vous étiez un peu abattus, tristes, d'apprendre cette nouvelle. Vous aviez la tête baissée pour débuter ce match. Menés de 3 buts à 12 minutes de la fin il s'est passé quoi dans vos ptites têtes les pttis gars ??? Vous les avez relevés, vous vous êtes lachés, peut-etre car vous avez compris quelque chose d'important ; croire en vous et profiter un maximum ... Vous avez fais votre remontada à vous, sans mon aide, juste seuls entre vous, comme des grands ; le sourire et la sincérité en plus.

C'est comme ça que je veux vous voir finir la saison, c'est comme ça que je veux te voir continuer à jouer au Foot mon garçon. Je veux que tu crois en toi & que les histoires d'adultes qui se passent en ce moment ne changent rien pour toi & ta passion. Tes parents te laisseront faire ton choix j'en suis sûr, tu feras le bon je le sais. 

Allez mon garçon, viens me voir, viens me taper dans la main, fais tes lacets et viens ; on va finir cette belle saison ensemble, cette belle aventure, avec le sourire aux lèvres, car c'est pas des adultes qu'on ne comprend pas, qui vont gâcher notre plaisir d'être ensemble, tu crois pas ?

Tu sais, les adultes ils ne comprennent pas tout ; ils ont oublié des choses en route ; ils ont oublié la sincérité, la vérité, l'indulgence. Toi t'es un gosse, et toi t'es vrai ; t'as tout compris, t'es innocent, tu penses à toi mais t'aimes pas l'injustice, t'aimes pas voir ton copain ou ton non-copain souffrir, mais ça l'es adultes, ils ne comprennent pas.

Jacques Brel , un chanteur que tu connais pas disait : "le plus dur est de devenir vieux sans devenir adulte". Tu sais ce que ça veut dire ça coco ???

Ca veut dire que c'est cool d'être enfant et vieux, mais que adulte, c'est pas top, qu'il faut éviter de le faire. Et tu sais quoi ???  Moi j'pense que ceux qui s'occupent le mieux des enfants et des vieux, c'est ceux qui sont pas des adultes. Ce sont des adultes qui gardent en eux leur esprit d'enfant et leur sagesse de vieux ; tu vois l'truc ? Ouais, faut toujours rester un peu enfant dans sa tête, ça fait vivre, ça fait rire et les adultes, ceux qui se croient vraiment adultes, ils rigolent pas, ils font sérieux, car ne pas être sérieux ça fait pas trop adulte. Pourtant, c'est quand on n'est pas sérieux, mais sage, qu'on passe les meilleurs moments. Toi tu le sais et les adultes restants un peu enfants dans leur tête, ils le savent aussi mon garçon.

Allez coco tu sais quoi ?? On ne veut plus qu'on utilise les terrains l'an prochain, alors on va en profiter un max jusque juin, allez viens, sèche tes larmes & viens me voir mon grand, viens jouer, viens faire ce que tu sais faire et ce que tu attends toute la semaine ; viens jouer au Foot, viens montrer ton Bonheur de jouer à tes parents. Sur un terrain tu es epanoui, c'est ça que tous les parents veulent voir coco.

Allez, en route, oublie pas ton sac à dos ou à idées, et viens ; jouons mon garçon, le sourire aux lèvres.

Et la bêtise ; tu la laisses aux adultes, y'a certains adultes que ça occupe ; tu te rends compte ?? Nan tu te rends pas compte, et t'as raison ; t'es un gosse et t'as autre chose à faire mon garçon.

Allez viens, prends le ballon et viens, laisse tes larmes dans les vestiaires, et ramène ton sourire, celui que les adultes n'ont plus. C'est toi qui a raison mon garçon ; JOUE.

RomAin, Ton Coach.

https://www.youtube.com/watch?v=icTX9ywGQw8

Ptit bonhomme, tes parents ont même lancé une pétition pour toi, elle ne servira pas à grand chose, à moins tout de même, de montrer la bêtise des adultes :

https://www.change.org/p/district-de-football-du-morbihan-pour-que-vive-le-hennebont-football-club-56-club-sportif-citoyen-musel%C3%A9-par-le-maire

 

 

Commentaires

Staff
RomAin Lalys
RomAin Lalys 3 avril 2017 23:24

Merci de mettre les pseudos règlements de compte de côté, cela est inutile, sauf si l'on veut empêcher les choses d'avancer. Place au Futur ! Yann, je te rassure, "ze coach" ira "éduquer" en dehors d'Hennebont l'an prochain car son bilan ici auprès des enfants est tellement désastreux, horrible et négatif qu'il n'a d'autres solutions que de partir ....

Staff
Yann Le quere
Yann Le quere 3 avril 2017 15:40

Je pense en faire plus que vous toujours je sais de quoi je parle....

M Lady 3 avril 2017 14:24

MDR !!!! Serieux !!! Faites 1/10e de ce que font certains et parlez après !!!

Staff
Yann Le quere
Yann Le quere 2 avril 2017 19:42

Visiblement tout les petits bonhomme ne sont pas logé à la même enseigne... quand certains dirigeants ne vont pas dans le sens de ze coach c est les enfants qui sont sanctionné je ne pense pas qu on puisse parler du bien de l enfant apres ca...

M Lady 26 mars 2017 03:12

poesie, verité, quelle claque. bravo à toi et à vous et honte à votre mairie.

LES FILLES : REJOIGNEZ-NOUS !!!

Notre Section Féminine est transférée à l'US Montagnarde pour la Saison prochaine 2017-2018.

A la rentrée 2017, 2 équipes Féminines (U13 & U15) joueront sous les couleurs de l’USM !!!

La Section est ouverte à toutes les Filles, déjà pratiquantes ou débutantes nées en 2007,2006, 2005, 2004 et 2003.

IL RESTE QUELQUES PLACES en U13, CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !!!

COMPLET EN U15.

Infos auprès de RomAin Lalys :

football.rlalys@hotmail.com  

07 81 80 24 51

 

 http://hennebontfc.footeo.com/actualite/2017/04/09/nos-filles-on-y-pense.html

 

LES CONTACTS 2016/2017

Vous voulez nous contacter ?

Le Responsable Foot à 11 (U15-U17) :

Gregory Le Pouezard : 06 77 66 42 83

et le Responsable Foot Animation (U6 à U13)

RomAin Lalys : 07 81 80 24 51

Ou par mail : footanimhennebont@hotmail.com

 

SI VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE L'ENTENTE ST-GILLOISE LA SAISON PROCHAINE, merci de joindre les Responsables concernés  : + d'infos sur le site  >>> http://stgilles.footeo.com/

 

 

HUMOUR POUR LES CERVEAUX RETOURNÉS !

Une vidéo humoristique pour les cerveaux retournés (les intéressés comprendront) :

Merci à vous.

Skippy

https://www.dailymotion.com/video/x8p9t6_les-inconnus-les-sectes-skippy-le-g_fun