(gj) Hennebont Football Club : site officiel du club de foot de HENNEBONT - footeo

6 avril 2017 à 00:04

Les Féminines Labellisées ??

Dans le cadre de notre éventuelle labellisation "Ecole de Foot Féminin", Corine Rivière, Conseillère Technique du Foot Animation au District, est venue assister à la séance de nos Filles ce mercredi à Kerlivio.

Corine, avec qui nous entretenons d'excellentes relations comme avec tous les membres de la technique du District, a donc passé 2h avec nous. Merci d'ailleurs à Eloise Josse, Gwendal Le Breton et Vincent Hamonic pour leur accompagnement dans le cadre de notre Plan de Formation de ces 2 dernières années notamment ainsi que pour leurs - toujours - bons conseils et leur réactivité ! Nous nous reverrons, sous d'autres couleurs ;-)

La séance s'est déroulée très simplement avec une mise en train sous forme de toro à 3 équipes, suivi d'un double atelier motricité avec ballon. Enfin la séance s'est terminée par un Jeu axé sur différents points dont, et surtout, les contrôles de balle.

En amont Corine s'est présentée aux Filles et parents présents.

Nous lui avons aussi parlé du Futur de notre structure Féminine ..... vous aurez l'information officielle samedi sur ce sujet qui nous tient à cœur (certains ont peut-être déjà eu des échos !).

Réponse le 24 Avril sur notre éventuel Label qui viendrait récompenser notre projet et récompenser le travail de Gwen Cobigo tout au long de cette Saison.

Mais le Label Ecole de Foot Féminin semble nous tendre les bras ....

Enfin, notez, pour info, que nous avions émis l'idée de faire un tournoi Féminin lors du tournoi de la GVH ; du fait de nos désaccords, nos Filles, ainsi que toutes nos équipes (hormis les U17), ne participeront pas à ce tournoi.

Les Filles au HFC cette saison c'est >>>

- Un projet innovant.

- 15 filles de U11 à U14 évoluant dans notre équipe U13, mais aussi 2 filles jouant en U11, une en U9 et une en U7 soit 19 filles.

- Participation à tous les rassemblements Féminins organisés par le District

- Mise en avant dans le Mag du District dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral (merci à Frédérique Grall)

- Des séances organisées et/ou dispensées par un Éducateur Fédéral (le gros mot !)

- Des matchs joués avec des Ballons Issus du Commerce Equitable

- Un maillot d'entrainement offert à chaque fille par GOSPORT LANESTER

- Une 4ème Place à la Finale Départementale Futsal.

- Une licence à seulement 70e.