(gj) Hennebont Football Club : site officiel du club de foot de HENNEBONT - footeo

Tournoi GVH : précisions

2 mai 2017 - 23:19

Nous tenons à apporter quelques précisions quant à notre positionnement sur le tournoi de la GVH.

Hormis nos U17, nos équipes et nos dirigeants ne participeront pas au tournoi.

La raison ? Elle est double.

> La GVH a participé + ou - activement, au fait que le HFC ne puisse pas perdurer la Saison prochaine ; nous n'allons donc pas travailler de concert en se tenant la main (nous laissons l'hypocrisie aux personnes la maitrisant mieux que nous) !

> De plus, les bénéfices de ce tournoi iront, nous pouvons le penser, alimenter les caisses du club issu de la fusion GVH-USH ; nous n'allons donc pas travailler et s'investir (nous rappellons que nous sommes TOUS Bénévoles) pour la trésorerie du club qui a acté notre Fin. Nous pensons tout naturellement que les personnes investies dans la fusion s'investiront dans ce tournoi pour en faire une réussite et un 1er travail en commun et nous pensons donc que notre place n'est pas là, tout bonnement.

Ces 2 arguments nous paraissent aussi logiques qu'objectifs et ne sont aucunement mesquins ou rancuniers.

Nous tenions tout de même à les avancer ici car, comme trop souvent, des paroles sont énoncées à notre place et il se dit tout, et rarement les bonnes paroles.

Nous laisserons chacun se faire un avis sur le sujet et quoiqu'il arrive nous ne souhaitons que le meilleur pour le Football.

Commentaires

Staff
RomAin Lalys
RomAin Lalys 23 juin 2017 11:28

Petit rappel nécessaire car je ne peux réguler les commentaires : La diffamation publique : il s’agit d’un délit consistant à alléguer ou à imputer un fait portant atteinte à l’honneur ou à la considération de la victime par voie de presse ou sur un support accessible au public. Elle est passible d’une amende de 12 000 € même si elle est faite au conditionnel.

Staff
christian  martinez
christian martinez 18 mai 2017 00:53

https://youtu.be/dOJwGl3yLMU

Staff
RomAin Lalys
RomAin Lalys 18 mai 2017 00:14

Bref bref bref ; je pense qu'il serait + utile de construire des projets que de polémiquer ou de "balancer" sur du passé biaisé. Mme Poulain (mais je vous rassure vous n'êtes pas la seule dans ce cas et, contrairement à vous je ne veux pas vous prendre à partie) vous dites qu'il serait temps de penser aux enfants, alors allez-y vous aussi, et n'insinuez pas que je passe mon temps à faire autre chose qu'à penser à eux, même si nous ne sommes pas à une incongruité près (connaissez-vous au moins le nombre d'heures que je passe au service des jeunes dans quelque domaine que ce soit ?) .... J'aimerais que le sujet soit clos pour laisser place aux différents projets, chacun de son côté, chacun en assumant et sans trouver de pseudos excuses ; le HFC ne peut plus exister (cf. le pourquoi dans les commentaires de Jean Martrais notamment) mais tant pis ; nous ne sommes pas une Secte, nous étions un Collectif et nous continuerons à faire perdurer nos idées, sous les couleurs de St-Gilles, de la Montagne, de Languidic ou d'ailleurs. Et vous savez ? Votre mari donne du temps pour cela ? Il n'est pas le seul, et je pense en donner bien plus que lui et ce depuis des années, ET je ne suis pas le seul dans ce cas-là ; l'ASSOCIATIF est primordial dans notre situation sociétale actuelle et il est là pour FEDERER, AVANCER et, tout simplement ASSOCIER. A bon entendeur.

Staff
Anne-Sophie  Mansuy
Anne-Sophie Mansuy 17 mai 2017 10:33

Il faut se dire que derrière chaque critique et tout cet acharnement se cache en vérité une certaine admiration, voir de l'adulation... Car chaque personne qui critique est prisonnière de son propre mal-être, et rêve simplement d'être comme l'autre... à méditer ;-) Et puis à force de toujours critiquer la même personne, ces personnes finissent par lui donner de l'importance, donc merci à ces personnes :-)

F Be 17 mai 2017 01:15

Je suis le foot local depuis plusieurs années, la GVH a toujours fait rigoler a Hennebont et de l'autre coté du Blavet, la fusion prend la meme voie visiblement. Mais je ne comprend pas ce procès d'intention vers quelqu'un qui a un vrai CV et qui fait du super boulot. J'ai vu que M Aubert et Me Le Guellec faisaient partie du porjet de la fusion ?????? Ils ont coulé leur club en seniors et en jeunes et viennent maintenant faire la morale ?????? ils ont échoué mais pronent le renouveau comme en politique, laissez nous rire.

Jean Martais 16 mai 2017 22:48

Moi je me demande si Monsieur Lalys n'était pas à Dallas en novembre 1963 quand JFK a été assassiné. Ça ne m'étonnerait qu'à moitié. Ah, il n'était pas né ? Ça ne prouve rien, il a très bien pu se téléporter à cette époque-là, commettre son méfait et revenir. J'ai vu "Retour vers le futur", ces choses-là sont tout à fait possibles, c'est prouvé scientifiquement... Pour le reste, toujours aussi sidéré de voir le nombre de personnes qui prêtent à Monsieur Lalys la capacité de "retourner les cerveaux" ou "d'emmener les enfants avec lui". Ce n'est plus un coach, c'est le croquemitaine. J'ai une info pour toutes ces personnes : les parents, enfants, dirigeants, bénévoles etc du HFC ne vivent pas dans une bergerie. ils ne mangent pas de foin. Ils ne bêlent pas. Ils n'ont pas de laine sur le dos. Ils ne se regroupent pas en paquet dès qu'un border collie vient leur mordre les mollets. Et s'il y a un comportement moutonnier ici, je n'ai pas l'impression qu'ils en soient les instigateurs. Éternelle histoire de la paille et de la poutre, toujours aussi difficiles à différencier apparemment. Et j'ai une seconde info, glanée en parlant avec pas mal de personnes qui gravitent autour de ce club : avant que la municipalité et l'OMS ne viennent interférer illicitement dans ce dossier pour éradiquer le virus HFC, beaucoup de parents du groupement s'interrogeaient sur la possibilité d'aller au Stade Hennebontais parce que le projet les intéressait. En revanche, depuis l'intervention de la mairie, presque tous mettent un point d'honneur à trouver une solution alternative. En d'autres termes, tout ce que l'équipe municipale aura réussi à faire, c'est de souder un groupe et de cristalliser un ressentiment. Un vrai travail de coach en somme. Bizarrement, certaines personnes normalement intelligentes détestent qu'on leur torde le bras et s'insurgent lorsque le fait du prince devient la règle. Par pur esprit de contradiction surement. Ou alors parce qu'ils pensent sottement vivre dans un état de droit à 10 000 kms de Pyongyang.

Staff
Anthony ROLLAND
Anthony ROLLAND 16 mai 2017 22:44

Je te rassure LG notre cerveau est bien accroché et dans le bon sens. C'est tt de même bizarre de toujours s'en prendre à la même personne ce n'est plus de l'amour ... Et je ne me cache pas derrière des initiales il faut assumer tes interventions LG

L G 16 mai 2017 19:58

Et encore M lady, je peux vous dire que le sujet elle le connaît contrairement à beaucoup de personnes ici !

L G 16 mai 2017 19:49

M Lady quel est le rapport avec le métier d'enseignante ? C'est quand même incroyable de voir que M.Lalys vous a tous retourné le cerveau...

M Lady 16 mai 2017 15:38

une enseignante qui parle sans connaitre le sujet ça n'rassure pas ! #ausecours

Staff
Anthony ROLLAND
Anthony ROLLAND 16 mai 2017 15:19

Encore un procès d'intention. Bizarrement ce n'est pas sur le coin d'un comptoir... et c'est même inquiétant... Merci à mme Poulain d'avoir oublié les autres bénévoles du HFC car ce groupement ne reposait pas que sur une seule personne. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de continuer à polémiquer...

Staff
Anne-Sophie  Mansuy
Anne-Sophie Mansuy 16 mai 2017 10:56

Très bien parlé M. Jean Martais. On ne peut plus explicite, clairvoyant et lucide.

Jean Martais 15 mai 2017 23:57

"Ensuite, c'est la municipalité qui a décidé de ne pas soutenir le HFC, car son souhait est de ne plus avoir qu'un seul club sur Hennebont." Voici donc résumée en une seule phrase la seule chose qui devrait susciter l'indignation des moralisateurs hennebontais si leur passe-temps favori ne consistait à trouver un bouc émissaire qui les absout de leur propre égarement ou méconnaissance : - 1. Un maire décide de sortir de son devoir de neutralité en refusant de prêter des terrains à une association sportive pérenne au prétexte que celle-ci ne lui fait pas allégeance, créant de facto les conditions de sa mise à mort et mettant à la rue 170 gamins. Mais ça n'émeut pas les moralisateurs. - 2. Une municipalité enfreint le Code Général des Collectivités Territoriales à travers une rupture manifeste de l'égalité d'accès à un service public pour une partie de ses administrés auxquels il confisque arbitrairement certains équipements sportifs communaux, tout en continuant de lever l'impôt qui les finance. Mais là encore, les moralisateurs ne sourcillent pas. - 3. Enfin, une association, l'OMS, cornaquée par la mairie dans la plus pure tradition clientéliste, a droit de vie ou de mort sur d'autres associations alors même que ses statuts ne le prévoient nullement et que le droit public est bafoué. Là encore, les moralisateurs préfèrent regarder ailleurs. C'est tellement plus simple de jeter des cailloux sur le métèque que de se poser les bonnes questions.

Staff
RomAin Lalys
RomAin Lalys 15 mai 2017 20:45

Mme Poulain je suis heureux de faire votre connaissance, nous ne nous connaissons pas mais vous avez un vrai et développé avis sur ma personne ; dans le bon et le mauvais sens. Merci à vous de venir ici parler de moi mais vous savez, me mettre au centre des choses ou sur les photos, cela n'est pas mon hobbie, je préfère travailler, me rendre utile que de m'afficher, donc moins on parle de moi (en bien ou en mal) mieux je me porte. Je suis donc vraiment surpris que vous me citiez car : - nous ne nous connaissons pas du tout - le HFC, mais dites moi si je me trompe, est un club et donc avec plusieurs dirigeants (plutôt sympas et réfléchis, là n'est que mon avis) : pourquoi donc résumer le HFC à ma personne ?? Cela est peu respectueux des autres personnes et vous savez, 2 de nos dirigeants vont s'investir dans la fusion ! Je fais 2 séances / semaine avec l'un des 2 et je lui dis encore bonjour dis donc !! Il m'a parlé de son choix et nous finissons la saison comme elle a commencé et quand je le recroiserais l'an prochain, nous nous dirons bonjour et parlerons de foot ... Etrange non ??? Pour le reste ; la victimisation ou le fait d'assumer nos choix, je ne rebondis pas dessus, c'est inutile et vous ne savez pas tout, je ne dévoilerais pas ce qui s'est dit un soir dans un bureau fermé en compagnie de Pierre Le Guitton ... sauf si l'on m'y pousse ou si nous sentons que nous devons dire toute la vérité, rien que la vérité, aussi moche soit-elle ..... Enfin, Mme Poulain, la municipalité ne veut qu'un seul club ? Nous n'en savons trop rien car plusieurs parents du HFC ont eu conversation avec une personne en responsabilité à la Mairie qui leur a dit, lors de leur venue au Conseil Municipal fin Mars, qu'ils pouvaient "aller à St-Gilles avec vos enfants si vous ne voulez pas aller à la fusion !" ; donc 2 discours ?? Bien en a prit donc à plusieurs des dirigeants du HFC de suivre l'appel du pied du Bureau de St-Gilles, club dont votre fils fait partie, ayant quitté la GVH l'an passé après plusieurs années au club. AInsi l'an prochain il n'y aura donc pas un seul "grand" club mais 2 ; comme cette saison en fait ! Sauf qu'entre-temps des choses se sont passées, des prises à partie aussi, des insultes (oui,oui) etc etc. Nous restons sur notre ligne de conduite ; nous voulons que le Football avance chez les jeunes ; peu importe le maillot, peu importe le fanion. QUant à moi, Mme Poulain, je vous rassure, mais vous vous en doutez, je quitte le Football Hennebontais pour aller sévir dans 2 autres clubs, je les préviendrais à l'avance de tout le mal que je peux faire afin qu'ils ne soient pas surpris, à moins que vous vouliez les en avertir directement .... Ce fut un plaisir d'essayer de former votre fils à l'encadrement pendant la 1ère partie de saison, j'espère qu'il en fera bon usage, où qu'il aille, quelque soit son maillot ....

Sophie Poulain 15 mai 2017 18:43

Et bien, lorsque je lis tous ces commentaires, je me demande si les termes de "vérité" et "clarté" employés par Laurent sont bien appropriés à la situation et je pense qu'un petit rappel historique sur la création et l'évolution du HFC est plus que nécessaire pour rafraîchir les mémoires de chacun... Je suis la maman de 2 garçons qui ont longtemps évolué sous les couleurs de la gvh, puis du HFC, et l'épouse d'un homme qui consacre le peu de temps libre dont il dispose à la GVH, puis au HFC. Mes enfants ont eu la chance de côtoyer Romain Lalys qui a su apporter aux jeunes joueurs des valeurs et développer l'esprit d'équipe, le respect et le plaisir de jouer, valeurs que je partage et approuve entièrement étant moi-même enseignante. Les enfants ont besoin de cela et tout particulièrement nos jeunes footballeurs... J'ai toujours été surprise de voir qu'une commune comme Hennebont disposait de 3 clubs de foot, là où les autres sports comme le basket ou le handball n'en ont qu'un, et ce sont des disciplines qui fonctionnent plutôt bien! De plus, les piètres résultats et les difficultés à recruter des joueurs et des encadrants ont fait qu'il était devenu nécessaire de faire fusionner les clubs pour unir leurs forces. Après de longues concertations, Saint-Gilles et la GVH ont réussi à s'entendre, mais désaccords avec l'USH, notamment pour des questions d'encadrement des jeunes, n'ont pas permis aux 3 clubs de fusionner. C'est ainsi qu'est né le HFC, avec même la création d'une équipe féminine. Et puis l'USH a décidé de rejoindre le HFC, mais, là encore, des désaccords au sujet de l'encadrement des jeunes sont réapparus. N'est-ce pas Monsieur Lalys? C'est à ce moment là que Monsieur Lalys a décidé de faire cavalier seul et a refusé de s'allier aux autres clubs. N'aurait-il pas été plus profitable de faire partager son expérience en montrant comment s'y prendre avec les jeunes plutôt que de fuir en essayant d'emmener les enfants avec lui au risque de démolir les autres clubs??? Où sont passées les belles valeurs de Monsieur Lalys? Ensuite, c'est la municipalité qui a décidé de ne pas soutenir le HFC, car son souhait est de ne plus avoir qu'un seul club sur Hennebont. Alors, cessez de vous faire passer pour des victimes et assumez vos choix!!! Dernier point, il serait temps de penser en priorité aux enfants en leur offrant de meilleurs conditions de jeu. Allez voir le club de basket d'Hennebont, c'est une toute autre ambiance et les résultats sont là! Sophie POULAIN

Staff
lolo5.6
lolo5.6 7 mai 2017 17:24

que dire de plus clair et vrai

Staff
RomAin Lalys
RomAin Lalys 4 mai 2017 09:53

Nous nous sommes engagés pour faire preuve de transparence ; là est le but de cette mise au point. Au vu de ce que nous entendons (encore !) sur notre compte, nous allons devoir continuer à présenter les faits de façon objective !!!

Staff
Anne-Sophie  Mansuy
Anne-Sophie Mansuy 3 mai 2017 09:34

C'est très justement expliqué. Merci.

LES FILLES : REJOIGNEZ-NOUS !!!

Notre Section Féminine est transférée à l'US Montagnarde pour la Saison prochaine 2017-2018.

A la rentrée 2017, 2 équipes Féminines (U13 & U15) joueront sous les couleurs de l’USM !!!

La Section est ouverte à toutes les Filles, déjà pratiquantes ou débutantes nées en 2007,2006, 2005, 2004 et 2003.

IL RESTE QUELQUES PLACES en U13, CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT !!!

COMPLET EN U15.

Infos auprès de RomAin Lalys :

football.rlalys@hotmail.com  

07 81 80 24 51

 

 http://hennebontfc.footeo.com/actualite/2017/04/09/nos-filles-on-y-pense.html

 

LES CONTACTS 2016/2017

Vous voulez nous contacter ?

Le Responsable Foot à 11 (U15-U17) :

Gregory Le Pouezard : 06 77 66 42 83

et le Responsable Foot Animation (U6 à U13)

RomAin Lalys : 07 81 80 24 51

Ou par mail : footanimhennebont@hotmail.com

 

SI VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE L'ENTENTE ST-GILLOISE LA SAISON PROCHAINE, merci de joindre les Responsables concernés  : + d'infos sur le site  >>> http://stgilles.footeo.com/

 

 

HUMOUR POUR LES CERVEAUX RETOURNÉS !

Une vidéo humoristique pour les cerveaux retournés (les intéressés comprendront) :

Merci à vous.

Skippy

https://www.dailymotion.com/video/x8p9t6_les-inconnus-les-sectes-skippy-le-g_fun