(gj) Hennebont Football Club : site officiel du club de foot de HENNEBONT - footeo

18 juin 2017 à 14:14

La der' !

Ce samedi avait lieu la dernière du HFC sur les terrains lors d'un tournoi U11 à Buleon Lantillac dans le centre Morbihan.

2 de nos équipes y étaient pour disputer ce tournoi à 5 au bon esprit et sous une chaleur difficile !

Christian & Sebestien étaient avec une équipe de débutants dans le Foot, certains découvraient les tournois, l'objectif était donc de les préparer tranquillement, de leur donner un peu d'expérience et de finir sur une bonne note, la journée et donc, la saison. Notez tout de même leur belle victoire contre la St-Co Locminé, comme à Arradon !

Quand à moi j'avais une équipe plus aguerrie, habituée aux joutes du tournoi mais qui n'a pas suffit pour aller au bout malgré le potentiel présent ; un tournoi se joue souvent à peu ; pour aller au bout il faut de tout et surtout de la régularité.

Malgré 2, 3 matchs de très haut standing la Finale échappera à mes 7 footeux à cause d'une différence de buts particulière ; tant pis, ils auraient mérité mieux mais la journée fut une réussite pour eux sur différents points et, là encore, ils emmagasinnent de l'éxperience qui leur servira plus tard dans leur vie de joueur et de garçon car un tournoi c'est aussi une petite aventure humaine.

Le Foot c'est avant tout du Jeu , nous nous apercevons encore qu'en tournoi des coachs demandent aux enfants de fermer la boutique, de balancer en touche ... dommage car nous avons autre chose à leur apprendre et qu'il faut surtout se dire que le principe c'est de marquer 1 but de + que l'adversaire ! Nous en U11 les buts on aime ça, dans les 2 sens !!!!! D'ailleurs nous pouvons penser objectivement que c'est l'un des notre qui a inscrit le + beau but du tournoi !!

Merci à Buleon pour ce tournoi regroupant 25 équipes U11 du 56 et du 22 ; RDV l'année prochaine sous d'autres couleurs ? Je prends RDV avec mes futurs confrères U13 de St-Gilles pour que nous nous y retrouvions sous nos nouvelles couleurs respectives !

Pour l'anecdote, les livres de Football pourront noter que Pierre restera comme le dernier buteur du Hennebont FC ! Pierrotelli, dernier gros coup du Mercato estival, ancien Merlu, et qui a amené sa touche technique et sa vista cette année au groupe, il a aussi apporté quelques belles frappes 12m au-dessus dont je me souviendrais longtemps ! (je crois que quelques ballons sont encore en orbite autour de Mars).

Bref ; belle dernière journée ; merci aux parents accompagnateurs tous très agréables, bon esprit et confiants envers les dirigeants.

Les enfants de l'équipe VPAuto ont pu repartir avec leur maillot, en souvenir de cette belle Aventure ; merci à Jean-Jacques, papa d'Amélie, pour ce jeu de maillots et pour son geste de vouloir les donner aux enfants, je suis sûr qu'ils porteront fièrement ce maillot aux couleurs de leur club préféré la saison prochaine.