(gj) Hennebont Football Club : site officiel du club de foot de HENNEBONT - footeo

7 février 2016 à 01:01

Arlin ..

Arlin .. (prononcez Arline)

Beaucoup connaissent Arlin au sein du club. Si je la mets en avant sur le site c'est qu'elle va déménager avec sa famille. Elle déménage la semaine prochaine, vers Toulouse, la Ville Rose, chère à Nougaro et à de multiples poètes et Amoureux de la Vie !
Arlin va nous manquer, et, elle va personnellement me manquer.

Je dis toujours que nous devons mettre en avant le côté collectif du Football, que l'équipe doit passer avant les joueurs mais, malgré tout, je ne peux que m'attacher à mes joueurs, qui restent des enfants de 9,10,11 ans et que chacun d'eux à une place bien à lui, que chacun est particulier et que chacun est attachant.

Arlin c'etait "ma" capitaine en u10 l'an dernier. Elle est arrivée l'an passée, sur la pointe des pieds, timide, elle commençait le foot, à 10 ans ....
Mais rapidement Arlin a tapé dans l'oeil de tout le monde, par sa technique, sa volonté, son sourire, son esprit d'équipe, sa vision du jeu. C'était clair pour moi ; elle commençait le foot en club mais elle avait grandi avec un ballon !

Arlin a été exemplaire et a été un exemple pour mes joueurs l'an passé. Elle a réussi à fédérer naturellement autour d'elle, et a réussi a faire comprendre beaucoup de choses aux garçons ; l'avantage de la mixité.

Naturellement je l'ai nommé capitaine rapidement. Rôle qu'elle a prit à cœur et qu'elle a merveilleusement bien tenu. Elle s'occupait des échauffements de l'équipe avant les matchs, elle avait toujours un mot gentil, un mot d'encouragement pour les copains.
Parfois son jeu pêchait par trop d'altruisme car elle cherchait toujours la passe, le copain avant de penser à elle-même frapper. Pourtant Arlin a une frappe excellente.
A chaque match joué, les coachs adverses me demandaient qui elle était tellement elle est un niveau au-dessus techniquement ; ses râteaux et ses passements de jambes nous régalaient à chaque match, je souriais à chacun d'entre eux ..
Certains le savent mais j'ai aimé le Football grâce à Chris Waddle et je retrouvais en elle ce joueur, car pour moi elle est comme lui ; technique, généreuse, altruiste, souriante et est en symbiose totale avec le ballon. Et quel charisme balle au pied ! C'est rare à cet âge de voir autant de fluidité, je vous le dis, et je vous dis aussi que beaucoup de personnes l'ayant vu joué participent à mes dires.

Arlin ne jouait plus avec nous depuis octobre ; 4 mois sans foot à cause d'un petit pépin physique de croissance, mais elle revenue parmi nous courant janvier, en séance puis en match la semaine dernière. Au grand bonheur de tous, à reprendre son rôle de numéro 10.

Mais elle part donc, la semaine prochaine, elle quitte Hennebont. Elle nous quitte après un dernier match à la Montagne.

Personnellement elle va me manquer. Mais je suis content de la voir partir afin qu'elle et sa famille trouve leur bonheur  dans la Ville Rose ..
 Arlin a été un élément moteur et Arlin est pour moi, tout simplement, la joueuse modèle, à tous points de vue, grâce notamment à sa maturité. La joueuse que tous les coachs aimerait avoir dans son effectif. J'adore coacher tous mes joueurs, tous mes gars, super attachants mais pour plusieurs raisons, Arlin me restera.

Je suis fier d'avoir été son 1er coach, je sais qu'elle a un très beau futur dans le Football, et elle le mérite grandement cette petite.

Ce mercredi elle nous a offert un goûter de départ, goûter agrémenté de petits quizz sur le foot pour que les u11 présents gagnent des images Panini.

En cadeau de départ nous lui avons fait un maillot avec le prénom de tous les joueurs ayant joué avec elle et le prénom de ses coachs.

En 2ème cadeau, j'ai pris contact avec le staff filles du TFC et elle ira faire un essai là-bas en arrivant.

Arlin, je te remercie, et je te souhaite tout le bonheur du monde et sache, que tous ceux qui t'ont connu au club, te le souhaite du fond du coeur, et moi encore plus.

KenAvo "Ma" Capitaine.

Arlin UJKASHI, tapez ce nom sous google dans quelques années, on en parlera, je peux vous le parier ;-)

(Arlin en nez rouge sur la photo)