(gj) Hennebont Football Club : site officiel du club de foot de HENNEBONT - footeo

23 mars 2017 à 22:37

HFc

Hennebont FC.

Ce nom a été porté par + de 200 enfants depuis 2 ans.

Ce nom a été porté par une Equipe Féminine cette Saison ; 15 filles !

Ce nom a joui d'une image excellente auprès des Clubs du 56, de BSO, du FC Lorient, du District du Morbihan de Football ; nommé notamment Club Citoyen 2016 et en passe d'être Labellisé Ecole de Foot Féminin

Ce nom a réussi à fédérer 11 partenaires maillots en à peine 1 an 1/2 d'existence.

Ce nom, vous ne l'entendrez plus au 30 Juin 2017 ! Le Hennebont FC 2017 est mort-né.

Certains ouvriront le Champagne.

D'autres, beaucoup, vont réagir autrement, tristement, notamment.

Nous laissons la place libre ; oui, car devant l'opposition telle, nous devons nous retirer ; l'association est là pour fédérer, avancer et non opposer, calomnier, diffamer.

Continuer d'exister était difficile et nous avons d'autres priorités que de polémiquer ou se mettre en avant  ; d'autres sont bien mieux placés que nous pour cela. Nous aurions dû nous battre pour obtenir satisfaction pour que notre Projet voit le jour et pour continuer à offrir ce que nous pensions très positifs aux 150 enfants & ados jouant sous nos couleurs.

Nous vous mettons face aux faits, chacun pensera, se renseignera, agira, parlera selon ce qu'il en pense. En tant que Citoyens vous avez aussi certaines libertés, certaines possibilité d'agir ou de demander des précisions auprès des personnes concernées.

Nous vous laissons donc, chers parents, joueurs, dirigeants, vous renseigner pour le Futur Footballistique de votre enfant.

Nous nous interrogeons tout de même sur le bien-fondé de parler "d'INIATIVES CITOYENNES" (sic) lorsque celles-ci sont tuer dans l'oeuf. Bref, ne polémiquons pas .........

Merci pour cette Magnifique Aventure.

Le HFC restera dans la tête de nombreux d'entres nous, des gamins surtout.

Désolé pour la déception de certains de "nos" mômes.

Les encadrants du HFC quittent le Foot Hennebontais, la place est donc faite pour de nouvelles aventures, sans entrave, sans excuse, sans adversaire, sans polémique et donc ...... sans nous.

Merci pour les très très très nombreux soutiens, tous aussi sincères que touchants.

A bientôt, sur d'autres rectangles verts, un peu plus verts qu'ici ..... pas très loin d'ici ou un peu plus loin, à Liverpool peut-être, qui sait ?!?!

Bien à vous.